graf-facebook-70
graf-twitter
graf-linkedin
graf-rss
suivez-graf-sur
Avantages système PDF Imprimer Envoyer
ketch_avantagesVous avez besoin d’un site web ?

Les outils disponibles pour propulser votre entreprise sur le web changent rapidement et peuvent devenir désuet demain. Les sites dynamiques offert par Graf sont évolutifs, protégeant ainsi votre investissement dans les années à venir.

Vous avez d’autres questions ?
Enregistrez vous sur notre site est posé votre question dans notre Forum d’aide technique public.

Graf et en perpétuelle recherche de la toute dernière technologie disponible pour ses clients.

Une des grandes forces de nos sites et la possibilité du client de prendre en charge certaines parties ou l’entière évolution de son site grâce à un accès administratif sécurisé. Vous pouvez alors vous et vos associés modifier articles, menus, images, ajouter des outils ou contrôler votre magasin virtuel.

Blog, forum, RSS, galeries d’images et vidéos, dépôt de documents, aide en-ligne, solutions complète de ventes de produit et services en-ligne de toute grandeur et des centaines d’autres outils spécialisés : vente immobilière, vente de véhicules, encans, réservations pour un restaurant et beaucoup plus...

Vous voulez présenter votre portfolio d’aquarelle ou concurrencer e-bay, soyez sûr que nous avons une solution adaptée à votre besoin.

Vos ambitions sont modestes ou vous envisager une couverture à l’échelle mondiale, Graf vous accompagne dans votre entreprise.



Les sites dynamiques Graf de base Joomla — SGC (système de gestion de contenu)

Nous nous spécialisons en sites dynamiques complètement personnalisés de base Joomla qui représentent pour l'acquéreur le meilleur investissement qu'il peut faire en matière de représentation web moderne.

Avantages Joomla :
• Un accès administratif sécurisé multilingue, accessible par le web.
• Une interface simple et claire
• Possibilité pour le néophyte en programmation web, avec un minimum de formation, de facilement modifier le contenu du site.

Que ce soit pour l’acquéreur, l’administrateur ou le webmestre (Graf), le site dynamique évolutif permet des modifications rapides pour s'adapter aux besoins changeants et des nouvelles technologies. Que ce soit le moteur Joomla lui-même ou les moteurs connexes, des mises à jour sont disponibles régulièrement et facile à effectuer. Dans 10 ans un site dynamique répondra toujours au plus haut standard de la technologie.

Le système d'intégration modulaire rend l'ajout d'applications web professionnelles faciles. Rapidement des moteurs peuvent être, intégrés, ajoutés (ou enlevés) et personnalisés selon vos besoins.

Le code structural de Joomla et ses moteurs sont ouverts (non crypté) et permet à tous programmeurs de les personnaliser facilement pour répondre plus précisément à vos demandes.

Exemples de moteurs :
Site multilingue, bulletin (newsletter), Carte Google, géolocalisation, blogue, forum, calendrier d’évènement, annuaires, RSS, “Shout Box”, galeries d'images et vidéos, YouTube, Facebook, Twitter, Podcast, diffusion en-direct, dépôt de documents, aide en-ligne, solutions complète de ventes de produits et services simple Paypal ou plus complexe, catalogues, encans, immobilier, ventes de véhicules ou autres services en-ligne de toute grandeur et des centaines d'autres outils spécialisés.

Chaque outil qui demandait autrefois des sommes importantes de programmation sont disponibles maintenant quelquefois gratuitement ou avec peu de frais. Les prix varient généralement entre une gratuité complète à une centaine de dollar pour des modules d’importances. De plus tous ces outils sont en perpétuelle évolution aux niveaux des fonctionnalités, du rendement et de la sécurité.

Pourquoi Joomla 1
(chiffres importants) ?

Le choix de Graf de produire exclusivement des sites internet de base Joomla vient de notre expérience. Plusieurs gros fournisseurs de sites web régionaux connus on fait le même choix probablement pour les mêmes raisons.

La plate-forme Joomla à vue le jour dans les années 2000  et continue sont ascension vis-à-vis de quelques autres systèmes reconnus permettant la fabrication de sites dynamiques professionnels de toute envergure.

Voir —> http://www.joomla.org

En date du 2 décembre 2010 plus de 15 millions de copies de ce SGC ont été téléchargées, environ 20,000 fois par jour.
Selon nous, Joomla a prouvé mondialement sont excellence et sa fiabilité. Joomla est un système  de code source libre ”Open Source” regroupant aujourd’hui plus de 200,000 programmeurs à travers le monde perfectionnant son noyau et plus de 1,600 modules moteurs reconnus. Joomla comporte une innombrable vibrante communauté et près de 40 millions de sites en ligne.

Site connus fait avec Joomla :
The United Nations Regional Information Centre (Nations Unis (ONU) -> http://www.unric.org/en
Danone (yogourt) -> http://www.danone.com
Burger King (Fast Food) -> http://www.bk.com
Beijing Olympic Orchestra -> http://beijing2008olympicorchestra.com
Deep Purple (site officiel du groupe de music connu) -> http://www.deep-purple.com
Epson Research & Development, Inc -> http://www.erd.epson.com
Nikon Instruments  (branche de Nikon (photo) -> http://nikoninstruments.com
Olympus  (appareils photos (Australie) -> http://www.olympus.com.au
et des centaines d’autres s’ajoutent chaque jour...

Ce système a remporté de nombreux prix dans les sphères branchées et selon nous comporte la puissance, la solidité et surtout, un autre atout majeur, l’interface administrative la plus conviviale pour l’usager faisant de Joomla la plate-forme de choix pour votre site.

Chiffres récents :
(À gauche) —> Résultat d’un étude sur la pénétration des plus populaire SGC (systèmes de gestions de contenu) déposée le 3 août 2010.

Cet étude à utilisé une application récente nommée “Blind Elephant” pour repérer les sites utilisant un SGC tout en déterminant le type de SGC utilisé.
• Un échantillonage d’environ 506,071 sites actifs.

(À droite) —> Google Trends (en direct) sur l’utilisation des 3 plus importants SGC.

Étude de 2010 Graphe d’utilisation  des 3 SGC les plus importants
Type SGC # %
Drupal 3027 06.76
Joomla! 12492 27.9
Liferay 104 00.23
Mediawiki 69 00.154
Moodle 65 00.145
MovableType 332 00.742
osCommerce 1172 02.62
phpBB 298 00.67
phpMyAdmin 80 00.179
phpNuke 306 00.684
SPIP 206 00.460
Wordpress 26609 59.4
Total sites avec SGC 44760 8.8%



Ce graphe et renouvelé automatiquement par
la technologie

google-trends

Même si Wordpress est plus utilisé que Joomla selon notre expérience et selon l’avis de la plupart des webmasters sérieux Wordpress reste un système restreint pour la construction de vrais sites corporatifs, mais suffit dans certains cas pour des sites de blogues personnel qui n’ont pas vraiment besoin d‘évoluer. Joomla part contre comporte toutes les qualités demandées pour bâtir des sites de toutes grandeurs avec ou sans commerce électronique.
Une grosse partie des sites formant le web utilisent encore des vielles technologies dites “statiques” ou d’autres mélanges de technologies comme ASP, flash et autres langages qui dans la plupart des cas forment des sites relativement difficile à modifier, couteux à produire et entretenir. Bien sûr les SGC qui ont apparu dans les années 2000 sont en chemin de prendre leurs places.
Pourquoi Joomla 2 ?
— Les détracteurs :
Si vous magasinez pour un site web vous entendrez certains détracteurs des systèmes SGC “Open Source” connus comme ; Joomla, Drupal, Wordpress etc. Ces critiques viennent souvent de compagnies ayant leur propre SGC (système de gestion de contenu maison) ou qui le développeront spécialement pour vous. Ils ont quelques programmeurs qui ont fabriqué leur propre SGC ou sont les dépositaires d’une marque de SGC quelconque.

Le plus gros problème avec cette approche, c’est que personne d’autres qu’eux ne peuvent travailler ou connaît à fond leur système. Si vous n’êtes pas satisfait de leur travail ou les factures s’empilent sur votre bureau, vous n’avez pas le choix de rester avec eux si vous voulez garder votre site. Aucune autre compagnie en développement de site web acceptera un système de ce genre sans une prise en main de ses programmeurs qui vous coûtera probablement le coût d’un site neuf.

De plus, le coût de départ, entretien, mise à jour sera probablement plus haut. Chaque ajout de moteur ou de fonctionnalités amèneront des frais supplémentaires important. Ne vous laissez pas prendre !

Il faut aussi faire attention aux entreprises qui offrent des sites Joomla, mais qui n'ont que très peu de connaissances sur le fonctionnement d'un SGC ou de ses moteurs. Graf se SPÉCIALISE en SGC Joomla et ne fait plus aucun autre type de site depuis près de cinq ans. Par ailleurs, n'oubliez pas de demander quel genre d'appui technique vient avec votre site (formation, mode d'emplois, etc.) et surtout quel genre de service après vente vous sera réservé et comparez avec nous.

Dernièrement, nous avons refait complètement un site Joomla avec commerce électronique Paypal qui avait été promis par une grosse compagnie bien connue de Montréal et qui n'a jamais terminé le travail, le site n'a jamais été complètement fonctionnel. Le site nous a pris un mois à réaliser avec toutes les fonctions commerciales que notre client avaient besoin.
Les mensonges :

Mensonge 1 Les systèmes SGC “Open Source” ce n’est pas sécuritaire...

Réponse 1FAUX - Les systèmes SGC “Open Source” comme Joomla sont beaucoup plus sûr que les SGC “maison” Joomla comporte plus de 40 millions de sites en ligne dont un bon pourcentage sont des sites gouvernementaux ou transactionnels d’argent ou de documents et renseignements privés. Chaque jour, plus de 200,000 programmeurs actualisent le système de sécurité de Joomla, même chose avec les moteurs importants (plus de 1600 moteurs). Des versions de sécurité, facile à appliquer à votre site, sont relâchées du moment qu’une brèche et découverte (Comme votre système d’exploitation de votre ordinateur (Windows, Mac etc). Aucun SGC “maison” ne peut avoir le même niveau de suivis.
De plus la sécurité d’un site et surtout une question de connaissance du webmestre que la faute d’un système ou un autre.

Mensonge 2Les systèmes SGC “Open Source” c’est des “templates”, c’est toujours pareil...

Réponse 2FAUX - Joomla comme n’importe quel autre visuels sur le web et bâtis sur une structure de programmation (html, php, css, etc.) ayant comme seule limitations l’imagination et les connaissances techniques du webmestre. Le seul contenu web qui sort de ces lois sont des technologies comme Flash qui intègrent leur propre structure. Hélas le développement de site complet en Flash comporte des problèmes au niveau de la construction, coûts et maintien et aussi beaucoup d’autres défauts majeurs qui le mettent dans une classe à part. De plus rien ne vous empêche d’intégrer la technologie Flash dans votre site Joomla.

Au contraire l’administration interne de Joomla et son design dirigé par CSS (Cascading Style Sheet) permet d’opérer des changements drastiques de design et structure avec un simple clic de souris. 

Ce qu’ils oublient de vous mentionner —
Apprendre a contrôler un Site Joomla n’est souvent pas plus difficile que d’apprendre un nouveau logiciel. Plus vous approfondissez vos connaissances moins vous avez besoin d’eux (ou de nous).

Graf fait tout en son possible pour vous guider vers cette indépendance.
 
French (Fr)English (United Kingdom)

Aide en-ligne

Signets Sociaux

NOUVEAU !
 Design avancé de pages Facebook

facebook-slider
  • Personnalisation
  • Galeries d’images
  • Vidéos et son
  • Formulaire de contact
  • Marketing et intégration sur votre site web
En savoir plus...
Graf hébergement
 server_depart.jpg
  • Espace illimité
  • Transferts illimités
  • Sous-domaines illimités
  • Courriels illimités
  • Serveurs double quadruple processeurs
  • UPS générateurs
  • Diesel générateurs
  • 24/7 surveillance de réseau
  • 99.9% du temps en-ligne
  • Multiple 10 Gigabit Ethernet connexion
En savoir plus...
Nos services
Marketing, design

Graf
vous offre une ligne complète de service de marketing, publicité, développement d’image et produit.

De la conception de votre logo à l’élaboration de campagnes publicitaire structurées, nous agirons comme vos partenaires.

Votre réussite reflète
la nôtre !

En savoir plus...




Visiteurs en ligne!

Nous avons 20 invités en ligne

Login



• Contacter Graf