Understand SEO - Graf SEO Table |
![]() |
![]() Voici quelques informations offertes par Graf pour jeter un peu de lumiĂšre Ă ce sujet... SEO : "Search engine optimisation" et le terme anglais utilisĂ© pour dĂ©finir ce qui entoure l'optimisation de sites web pour faciliter et amĂ©liorer leurs classements dans les engins de recherches comme Google, Yahoo, Bing (Microsoft) etc. SEF : "Search engine friendly" et le terme anglais utilisĂ© pour dĂ©finir la sĂ©mantique des "URL" ou les adresses utilisĂ©es pour rejoindre votre site web, pages, images etc... âą Les engins de recherches vont prĂ©fĂ©rer les URL courts, humainement comprĂ©hensible comprenant des mots clefs dans les langages utilisĂ©s par le site. Mauvais exemple : http://www.sjlcreations.be/demosite/index.php?option=com_content&view=article&id=47:plugin-demo-2-multiple-calls&catid=34:plugins&Itemid=45 Bon exemple : http://www.grafcomm.ca/fr/travaux ou http://www.grafcomm.ca/en/work Lâindexation et le classement dâune recherche sur la plupart des engins de recherche ce fait par des robots ou programmes qui parcourent continuellement le web et recueillent et rĂ©pertorient des renseignements sur les tous les sites et contenu web. âą Plus votre site se conforme aux critĂšres SEO/SEF Ă©tablis (voir Tableau SEO Graf pour voir les critĂšres (en anglais seulement) et plus vous avez de chances de vous retrouver dans les premiers rĂ©sultats dâun engin de recherche comme Google. En ayant les bons Ă©lĂ©ments de base (Site Graf) vous pouvez commencer Ă bĂątir la rĂ©putation de votre site auprĂšs des engins de recherche. Il nâexiste pas de recette magique. Il faut comprendre le systĂšme dâindexation et faire attention de garder le focus sur les points importants de votre dĂ©marche. Le classement des engins de recherches, quels quâil soit, est loin dâĂȘtre la clef du succĂšs de votre prĂ©sence web, mais peut certainement ĂȘtre une influence importante. Ce que lâon cherche ici, le but ultime est de faire connaĂźtre votre site et surtout de propulser votre message, services, entreprise ou organisme.Quelles stratĂ©gies de marketing seront le plus efficaces pour amener lâattention vers vos services ou entreprise ? Ici, lâexistence mĂȘme dâun site web reprĂ©sentatif et sont utilitĂ© rĂ©elle pour atteindre vos buts doit ĂȘtre mesurĂ©e. Il est Ă©vident que si vous vendez des produits ou services seulement en ligne il sera probablement impĂ©ratif de maximiser Le SEO/SEF de votre site. Il faut comprendre que mĂȘme dans un cas de ce genre, il est possible que dâautres moyens de marketing plus traditionnels donneront de bien meilleurs rĂ©sultats quâune optimisation professionnelle qui peut sâavĂ©rer coĂ»teuse. 1â Bien analyser lâimpact et les buts que vous voulez atteindre avec votre prĂ©sence Web Note : une bonne analyse dĂ©montrera comment et pourquoi vous voulez vous servir du web ainsi quâune apprĂ©ciation de lâimpact sur vos buts ultimes. 2â Voir le degrĂ© dâimportance des recherches et du classement des engins de recherches (dans votre cas spĂ©cifique) Note : dĂ©finir lâimportance des engins de recherches dans votre dĂ©marche et quelles autres mĂ©thodes de marketing peuvent ĂȘtre utilisĂ©es. 3â Comprendre ou avoir une idĂ©e des systĂšmes Note : une certaine comprĂ©hension des points importants et techniques nĂ©cessaires vous aideront Ă prendre les bonnes dĂ©cisions et dĂ©penser votre Ă©nergie aux bons endroits. 4â Instaurer les changements Note : vous pouvez vous-mĂȘme amĂ©liorer et contribuer Ă lâamĂ©lioration de votre SEO/SEF selon le temps et le degrĂ© de votre implication. Vous pouvez aussi demander lâaide dâun conseiller en marketing et spĂ©cialiste du SEO et du web (Comme Graf) qui pourra vous Ă©pauler et aussi sâoccuper des parties plus techniques au niveau des systĂšmes et du codage ainsi que lâanalyse de vos besoins. Attention aux compagnies soi-disant expertes en SEO qui ne considĂšrent pas les points 1 et 2 des âConseils Grafâ â Ces 2 points sont la base qui dĂ©finira quels genre ou quelle tranche dâinvestissement vous devriez diriger dans le SEO/SEF âą Consulter le document PDF offert par Graf pour plus dâinformations sur le SEO/SEF ![]() âą Consulter le Tableau SEO Graf (en anglais seulement) (Tableau TRĂS importants pour la comprĂ©hension) Note : ce tableau est un survol des points importants du SEO. Ce quâil faut ou ne pas faire. Chaque point et classifiĂ© avec un niveau dâimportance chiffrĂ© pour bien souligner les Ă©lĂ©ments clef dâun bon SEO/SEF. ![]() English translation will follow... |