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Understand SEO - Graf SEO Table E-mail
seo-sefLes termes SEO (Search Engine Optimization) et SEF (Search Engine Friendly) sont des termes trĂšs employĂ©s aujourd’hui. Graf veut essayer ici de vous donner une comprĂ©hension basique de ces termes et de leur implication dans le marketing de votre entreprise sur le Web.
Voici quelques informations offertes par Graf pour jeter un peu de lumiĂšre Ă  ce sujet...

 
DĂ©finitions importantes...

SEO : "Search engine optimisation" et le terme anglais utilisé pour définir ce qui entoure l'optimisation de sites web pour faciliter et améliorer leurs classements dans les engins de recherches comme Google, Yahoo, Bing (Microsoft) etc.

SEF :
"Search engine friendly" et le terme anglais utilisé pour définir la sémantique des "URL" ou les adresses utilisées pour rejoindre votre site web, pages, images etc...
‱ Les engins de recherches vont prĂ©fĂ©rer les URL courts, humainement comprĂ©hensible comprenant des mots clefs dans les langages utilisĂ©s par le site.
Mauvais exemple :
http://www.sjlcreations.be/demosite/index.php?option=com_content&view=article&id=47:plugin-demo-2-multiple-calls&catid=34:plugins&Itemid=45

Bon exemple :

http://www.grafcomm.ca/fr/travaux ou http://www.grafcomm.ca/en/work

 
Comprendre les engins de recherche (Google, Yahoo, Bing...) :

L’indexation et le classement d’une recherche sur la plupart des engins de recherche ce fait par des robots ou programmes qui parcourent continuellement le web et recueillent et rĂ©pertorient des renseignements sur les tous les sites et contenu web.

‱ Plus votre site se conforme aux critĂšres SEO/SEF Ă©tablis
(voir Tableau SEO Graf pour voir les critĂšres (en anglais seulement) et plus vous avez de chances de vous retrouver dans les premiers rĂ©sultats d’un engin de recherche comme Google.
En ayant les bons éléments de base (Site Graf) vous pouvez commencer à bùtir la réputation de votre site auprÚs des engins de recherche.
 
 
La grande question...

Il n’existe pas de recette magique. Il faut comprendre le systĂšme d’indexation et faire attention de garder le focus sur les points importants de votre dĂ©marche.

Le classement des engins de recherches, quels qu’il soit, est loin d’ĂȘtre la clef du succĂšs de votre prĂ©sence web, mais peut certainement ĂȘtre une influence importante.
Ce que l’on cherche ici, le but ultime est de faire connaĂźtre votre site et surtout de propulser votre message, services, entreprise ou organisme.Quelles stratĂ©gies de marketing seront le plus efficaces pour amener l’attention vers vos services ou entreprise ?
Ici, l’existence mĂȘme d’un site web reprĂ©sentatif et sont utilitĂ© rĂ©elle pour atteindre vos buts doit ĂȘtre mesurĂ©e. Il est Ă©vident que si vous vendez des produits ou services seulement en ligne il sera probablement impĂ©ratif de maximiser Le SEO/SEF de votre site.
Il faut comprendre que mĂȘme dans un cas de ce genre, il est possible que d’autres moyens de marketing plus traditionnels donneront de bien meilleurs rĂ©sultats qu’une optimisation professionnelle qui peut s’avĂ©rer coĂ»teuse.

 
Conseils Graf...

1— Bien analyser l’impact et les buts que vous voulez atteindre avec votre prĂ©sence Web
Note : une bonne analyse dĂ©montrera comment et pourquoi vous voulez vous servir du web ainsi qu’une apprĂ©ciation de l’impact sur vos buts ultimes.

2—
Voir le degrĂ© d’importance des recherches et du classement des engins de recherches (dans votre cas spĂ©cifique)
Note : dĂ©finir l’importance des engins de recherches dans votre dĂ©marche et quelles autres mĂ©thodes de marketing peuvent ĂȘtre utilisĂ©es.

3—
Comprendre ou avoir une idée des systÚmes
Note : une certaine compréhension des points importants et techniques nécessaires vous aideront à prendre les bonnes décisions et dépenser votre énergie aux bons endroits.

4— Instaurer les changements
Note : vous pouvez vous-mĂȘme amĂ©liorer et contribuer Ă  l’amĂ©lioration de votre SEO/SEF selon le temps et le degrĂ© de votre implication. Vous pouvez aussi demander l’aide d’un conseiller en marketing et spĂ©cialiste du SEO et du web (Comme Graf) qui pourra vous Ă©pauler et aussi s’occuper des parties plus techniques au niveau des systĂšmes et du codage ainsi que l’analyse de vos besoins.

Attention aux compagnies soi-disant expertes en SEO qui ne considĂšrent pas les points 1 et 2 des “Conseils Graf” — Ces 2 points sont la base qui dĂ©finira quels genre ou quelle tranche d’investissement vous devriez diriger dans le SEO/SEF
 
POUR EN SAVOIR PLUS...

‱ Consulter le document PDF offert par Graf pour plus d’informations sur le SEO/SEF
pdfSEO-SEF-Guide-Strategique-Graf.pdf

‱ Consulter le Tableau SEO Graf (en anglais seulement) (Tableau TRÈS importants pour la comprĂ©hension)
Note : ce tableau est un survol des points importants du SEO. Ce qu’il faut ou ne pas faire. Chaque point et classifiĂ© avec un niveau d’importance chiffrĂ© pour bien souligner les Ă©lĂ©ments clef d’un bon SEO/SEF.
htmlGraf SEO Points Table


English translation will follow... Understand SEO - Graf SEO Table
 
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